Re: openssh

Author: Laurent Pautet
To: Reveret Julien, guilde
Subject: Re: openssh
Hi,

> Pour le 2), tu parles de la commande scp, donc il n'y a pas de "je ne
> désire pas utiliser cette méthode", car scp est une commande différente
> de ssh.

A priori scp se contente d'exécuter ssh avec les bons paramètres pour
transférer un fichier donnée d'une machine à l'autre, la syntaxe étant celle
de rcp, mais la ressemblance s'arrête là.
Donc scp et ssh ne sont pas si éloignés que cela.

Ceci étant dit cela n'a rien à voir avec la méthode d'authentification
utilisée. Tu peux très bien faire du scp avec authentification par clés.
Seul la config client et serveur ssh compte.

--

Laurent Pautet                        AL'X, équipe Sécurité (Prat'X)
--------------                        Immeuble "le chalenger"