Certificat (apache + mod_ssl + mod_jk + tomcat)

Author: Dominique NOLD
To: guilde
Subject: Certificat (apache + mod_ssl + mod_jk + tomcat)
Salut

Cas fait plusieurs jours que j'éssaie de lire un certificat client dans le tomcat sans succes. Avez vous une idée où chercher pour résoudre mon probleme?

Le server apache 1.3.x, mod_ssl sont des packages debian (maj ce matin). Le tomcat est un 4.0.2 avec un jdk 1.4. La communication entre apache est tomcat se fait avec le mod_jk. J'ai crée, pour mes testes une authorité de certification, un certificat serveur et un certificat client. J'arrive à accèder à tomcat via apache en https, mais je n'arrive pas à voir le certificat client. J'ai déja consulter les fichier de log d'apache, mod_jk et de tomcat. Il n'y a rien qui me met la puce à l'oreille. Je me suis inspiré http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-3.2-doc/tomcat-ssl-howto.html

Si j'ai oublié de mettre des infos, n'hesiter pas à me les demander.

A plus
Dominique

P.S. je sais que c'est possible. Il y a un ans, j'avais déja réaliser le même montage (c'était pas les même version, et ca resemblait au LFS)