Re: Mandrake doit vivre

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
New-Topics: Re: Mandrake doit vivre : Précisions
Subject: Re: Mandrake doit vivre
le mar 12-03-2002 à 22:48, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Stefan Jourdan écrivait:
>
> [...]

à quoi va servir ce fric (n% pour le devel de ci ou ca, n%

> Pas d'accord. Autant reverser une part de la vente des cédéroms
> *Mandrake* à Mandrake me parait justifié (en tout cas justifiable),
> autant les cotisations des membres de la GUILDE n'ont rien à faire
> là-bas.

Je suis d'accord avec cet avis.Il ne faut pas non plus confondre, comme
le rappelle Jean Marc, la Guilde avec Mandrake, même si aider Mandrake
c'est aussi aider le développement de Linux et des LL (donc il y a un
dilemme à résoudre).

Il y a une solution toute simple: pour qu'une entreprise commerciale
vive, il faut qu'elle vende ses produits; pour ma part, j'ai acheté un
mdk 8.0 qui m'a permi de débuter avec linux. J'acheterai la 8.2 qui me
servira de mise à jour.

Je n'oublie pas non plus que la distribution mdk comprend un trés grand
nombre de logiciels conçus par la communauté du LL et donc non financés
par mdk.
Par contre, comme cela a été dit, mdk vulgarise l'utilisation de linux
(bien ou pas,ce n'est pas un sujet de troll) en proposant une solution
"prete à l'emploi".
A mon avis c'est ce qui manquait pour faire un réel contrepoids à
Micsoft (pas une concurence, nuance).

Si mdk meure, tout le monde (libre) y perdra:

- Les utilisateurs peu érudits comme moi car nous devront, a terme,
repasser à une solution que nous avons abandonné avec soulagement

- Les utilisateurs confirmés, car ils bénéficient (et bénéficieront) de
l'importance que prend linux et de ce que cela va impliquer chez les
constructeurs de matériels (certains développent déja pour linux:
Matrox, Olitec et Primax chez moi)

Je terminerai ce long mail par une petite constatation:
je suis abonné à 2 listes linux (depuis quelques mois guilde et mdk
expert). Les échanges concernent de plus en plus des questions de
débutants linuxiens. N'est ce pas une preuve de la popularité
grandissante de linux?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et mes excuses pour ce grand mail.

ALD