Re: Mandrake doit vivre

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Guilde
Subject: Re: Mandrake doit vivre
Stefan Jourdan écrivait:

[...]

> Justement, c'est là qu'on en arrive à la Guilde : je pense que c'est
> vraiment à ce genre d'associations d'aider non pas seulement Mandrake,
> mais aussi tout le mouvement. Je sais, je suis mal placé pour la
> ramener, j'ai toujours pas payé ma cotisation... Mais si il est expliqué
> clairement à quoi va servir ce fric (n% pour le devel de ci ou ca, n%
> pour ci ou ca, etc.), je fais le chèque direct.

Pas d'accord. Autant reverser une part de la vente des cédéroms
*Mandrake* à Mandrake me parait justifié (en tout cas justifiable),
autant les cotisations des membres de la GUILDE n'ont rien à faire
là-bas.

Si on prend cette voie, je démissionne illico de la liste et je ne
cotise plus jamais...

Il ne faut pas confondre GUILDE et Mandrake. Autant cela me paraît
honnête de participer sur ce que la Mandrake apporte à la GUILDE (la
distribution gravée), autant en faire plus me paraît malhonnête :
Mandrake est *avant tout* une entreprise commerciale et doit assumer
ses choix.

Sinon, on subventionne SuZe, RedHat et Debian aussi. Il n'y a pas de
raison (et il y aurait même toutes les raisons pour ne subventionner
que Debian... voire Slackware).

Bref, ne tombons pas dans le n'importe quoi. Je suis franchement
désolé pour Mandrake mais je ne suis pas d'accord pour faire n'importe
quoi.

PK, qui paie sa cotisation depuis des années.