Re: Mandrake doit vivre : Précisions

Author: Stefan Jourdan
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Mandrake doit vivre : Précisions
Le mer 13/03/2002 à 11:18, ald a écrit :

> Je suis d'accord avec cet avis.Il ne faut pas non plus confondre, comme
> le rappelle Jean Marc, la Guilde avec Mandrake, même si aider Mandrake
> c'est aussi aider le développement de Linux et des LL (donc il y a un
> dilemme à résoudre).

C'est quand même dingue ce qu'on arrive à me faire dire.
Je dois vraiment m'exprimer très mal.

A quel endroit ai-je confondu la Guilde avec Mandrake ? Je n'ai jamais
émis l'idée de donner tout l'argent de la Guilde à cette boite, enfin !
Ça serait ridicule !

Ce que j'ai simplement dit, c'est :

==
"Pourquoi la Guilde ne reverserait-elle pas une partie des bénéfices
fait sur la masse de CD Mandrake/GPL Edition qu'elle vend."
==

C'est tout. Et rien d'autre. Non, je n'ai pas dit qu'il fallait que la
Guilde aille boursicoter et prendre des actions Mdk !

D'ailleurs, le fait de reverser n% du prix du CDR à qui de droit (que ce
soit Red Hat, Mandrake, SuSE ou je sais pas qui, Debian) me semble d'une
évidence qui crève les yeux, je ne comprends pas que cela ne se fasse
pas.

Je lis ici et là qu'il y a énormément d'assembleurs ou de petits
vendeurs de PCs qui prévendent la version Download de la Mandrake. La
plupart reversent $1 à Mandrake par CD vendu. Ca me semble logique.
500 CDs Mdk vendus ? $500 pour Mdk.
500 CDs Debian vendus ? $500 pour aider de la manière qu'on veut la
communauté Debian.
Etc.

Ca, multiplié par le nombre d'assoces ou d'assembleurs ou de ce que vous
voulez dans le monde, et vous allez voir le fric que va générer le
Logiciel Libre !

Et qu'on le veuille ou non, le fric, ça reste encore à l'heure qu'il
est, ce qui permet le mieux de survivre.

+++
Stef