Re: Mandrake doit vivre

Author: Christophe Baillon
To: guilde
Subject: Re: Mandrake doit vivre
Bonjour,

> Mais je pense sincèrement que ça serait très très grave si ils
> disparaissaient, et ce, pour toute la communauté linux, et le logiciel
> libre en général.

J'ai beau être accro de la debian, je pense aussi que mandrake est
indispensable au monde Linux et à son image pour le grand public et
le Desktop.

Je pense que la Guilde doit aider Mandrake.
Je suis d'accord avec Jean-Marc sur le fait que la Guilde ne peut
aider directement Mdk à survivre en donner de l'argent sans réfléchir,
en revanche, reverser un pourcentage sur la vente des CD à Mandrake
me semble normal.

C'est pas ça qui changera grand chose, mais chaque petit geste est utile
(c'est le principe même du LL).

Si l'on verse 20 Francs (par exemple) par CD vendu de Mandrake,
ca fait 2000 F pour 100 cds, c'est peu, mais c'est toujours ca.

Mandrake est la société française qui contribue le plus au développement
de Linux.
Même si on peut ne pas l'aimer, le fait que Linux soit de plus en plus
reconnu par les professionnels et les particuliers, contribue au fait
que de plus en plus de constructeurs donnent les spécifications de leur matériel
à la communauté, et donc que Linux puisse être présent sur le maximum
de secteurs d'activités.

Et pour l'instant, seul Mandrake est capable de convaincre les particuliers
'moyens' d'utiliser Linux et du logiciel libre.

Enfin, ca m'empéchera pas de garder ma Debian, mais apparement, Mdk 8.2
a vraiment amélioré urpmi, l'équivalent de apt-get, et ca commence
à devenir une distribution très stable et très propre.

a+