Re: hde6 (/home) non accessible

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
ald <alain.dieudonne@???> writes:

> Pas de pb avec tout ça, sauf que par expérience, "cable select" (je
> suppose que c'est ce que tu appalles "autodetect") pose plein de
> problémes, avec des hd western digital notament. Par exemple pour
> ces disques il faut bien souvet ne pas mettre de cavaliers du tout
> si ils sont seuls sur le nappe, et si il ya a un autre périph, il
> faut faire l'essai entre les deux et pour toutes les combinaisons
> jusqu'à ce que ça marche... mais on s'éloigne du LS120 ;-)

J'avais oublie "cable-select", mais je pensais bien a
"auto-detect"... Qu'importe.

> Pas de pb non plus

> et pour ce qui me concerne, le LS120 est en /dev/hdg, car il est
> master de mon 4éme port IDE (je suis presque riche avec 4 ports IDE,
> non? ;-)) de l'abit be6.

Pas riche: parvenu! L'accumulation de petites choses ne fait pas les
grandes choses. A titre d'exemple, j'utilise une AHA1520 comme
controleur SCSI. Cette carte est prevue pour controller un bus ou il
n'y a qu'un seul scanner SCSI, mais en pratique elle gere aussi le
vieux disque SCSI de 1Go qui me sert de swap. Par ce mecanisme, j'ai
_reellement_ gagne en interactivite, aussi perturbant que cela puisse
paraitre.

> En fait tout fonctionne maintenant. J'ai eu un tuyau pas mal: il
> faut mettre une disquette au démarrage afin que DevFs puisse prendre
> en compte le LS120. (desFs n'est pas trés bon à collin-maillard, il
> faut l'aider un peu).

> Merci pour ton aide.

J'ai du mal a comprendre ce que je t'ai apporte. Il te manquait
quelle manip?

> PS: le pb suivant: je ne peux monter mon CDROM que en root, pourtant
> la ligne de fstab fait bien apparaitre "user". Voila le contenu de
> fstab. Ya t'il un souci de syntaxe sur la ligne?

Eeek? Oucekele la ligne de fstab?

> Merci pour une idée (ou plusieurs...)

Mes algorithmes divinatoires ont des limites...

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI