RTLinux

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: RTLinux
Salut,

l'utilisation de RTLinux sur un desktop a pique ma curiosite. Aussi
ais-je commence a l'installer (RTLinux 3.1 sur noyau 2.4).

D'abord les impressions:

1. Les fichiers entetes presentent quelques incompatibilites avec le
nouveau standard ANSI C99, implemente dans les version recentes de
GCC >2.x. Il s'agit de warnings sur 2.x, mais ce seront des
erreurs dans 3.x des que 3.x sera stable pour le noyau.

2. Le sous-system video-for-linux supporte tres mal. A vrai dire je
n'ai pas reussi a le compiler. C'est dommage pour un system RT,
dont une des applications embarquees interresantes aurait ete la
video...

Maintenant les questions:

1. Je veux porter une de mes taches user-space vers une execution RT.
Quels sont les soucis que j'ai a prevoir?

2. Je veux que ma tache accede directement au bus PCI. Les APIs
noyaux du sous-system PCI sont-elles utilisables telles quelles, ou
RTLinux fournit-il sont propre systeme d'acces?

3. Quelle sous-partie des apples systemes et de la libc sont
disponibles sur RTLinux? Tout le mode se dit POSIX de partout,
mais vu le nombre de normes POSIX (une par instruction / sycall ou
presque)...

Merci d'avance pour toute information / pointeur sur ce qui precede.

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI