Re: hde6 (/home) non accessible

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Je commencerais par deplacer la fin des partitions qui chevauchent le
> debut des suivantes. Ex :
>
> /dev/hde1  1      7108
> /dev/hde5  7109   7602

Avant cette manip:

fdisk -l -u > lpr
fdisk -l >lpr

mke2fs -n /dev/hdeX | lpr

avec X pour chacune de tes partitions de type ext2 (1 & 6).

Pour touner cette manip: operer en single-user (run-level 1) &
demonter tous les file-systems non indispensables.

Pendant cette manip: ne pas oublier que les indices de partitions
portees par une partition etendue se decalent au fur & a mesure, afin
de garder des indices continus. Pour modifier une partions N, il faut
effacer N, N+1, ...etc. Sans quoi le fstab est corrompu.

> Sans garantie...

Jamais aucune garantie dans ce domaine, mais les chances de succes
sont quand meme bonnes, graces aux principes de sauvegarde des
super-blocks de ext2.

Bonne chance.

FiX
--