Re: valeur shmmax de /proc/sys/kernel (et autres...)

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: valeur shmmax de /proc/sys/kernel (et autres...)
HAHN Nicolas <n_hahn@???> writes:

> Bonjour la guilde :-)
>
> Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en sorte que les valeurs
> que je donne a la variable shmmax dans /proc/sys/kernel restent
> permanentes au prochain reboot ? C'est une RedHat 7.2 avec les
> derniers packages de MAJ disponibles, kernel 2.4.9-21.
>
> C'est pour mettre Oracle sous linux.

J'en deduis donc que tu es sous RedHat... :-)

La solution est:

/etc/sysctl.conf

qui maintient des valeurs non standard de parametrage du noyau. Ces
modifs sont rechargees a chauqe boot-time par /etc/rc.d/rc.sysinit.

    SYSCTL(8)                                               SYSCTL(8)

    NAME
           sysctl - configure kernel parameters at runtime

Exemple du mien:

    # Disables packet forwarding
    net.ipv4.ip_forward = 0
    # Enables source route verification
    net.ipv4.conf.all.rp_filter = 1
    # Disables the magic-sysrq key
    kernel.sysrq = 0

Dans mon cas, c'est donc les valeures suivantes qui sont positionnees:

/proc/net/ipv4/ip_forward
/proc/net/ipv4/conf/all.rp_filter
/proc/kernel/sysrq

FiX