Re: Pb X

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Pb X
cazenave <frederic.cazenave@???> writes:

> J'ai eu la bonne idee d'installer la derniere version de Netscape
> sur ma machine et apres le premier print, mon serveur X a
> planter. Depuis je ne peux plus redemarer : Failed to set default
> font path 'unix/:7100'
>
> j ai bien tente un xfs restart mais fslsfont -server "unix/:7100"
> repod unable to open server unix/:7100
>
> Quelqu'un aurait il une idee ???

Plusieurs... :-)

Tu utilises:

- Netscape 4, qui a tendance a mettre a jour des faiblesses dans les
vieux serveurs XFree86, et en particulier a la retamer
directement...

=> Utilises Mozilla (la 0.9.8 semble pas mal) C'est plus consommateur
que Netscape4, mais tu as au moins un PII (i686) donc ca devrait
aller.

- RTLinux (real-time) dont la stabilite est aleatoire, tout
particulierement quand il est utlise sur des systemes
non-"embarques" autrement dit ceux dont le H/W n'est pas strictement
controlle (comme une machine desktop, par exemple...)

=> Utilise une version sans extension RT pour le travail de bureau
=> Utilise une version plus recente (2.4.17) ou un kernel de
distributions.

J'ai conscience que mes suggestions ne s'attaquent pas directement aux
problemes que tu rencontres, mais un minimum de mise a jour coherente
me parait necessaire pour ne pas re-inventer la roue an terme de verif
des problemes.

FiX
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI