Re: Pb X

Author: Frederic Cazenave
To: guilde
Subject: Re: Pb X
Mon probleme xfs est resolu : il se trouve que lors du plantage
de mon serveur X le repertoire /tmp a ete detruit. J'ai donc
recreer ce repertoire sous root mais en oubliant d'ajouter
des droits 777 et 't' a tout le monde. Du coup xfs n'avait pas
les doits pour ecrire sous tmp.

        En ce qui concerne RTLinux, il me semble que tu y vas un peu
fort.
Ce systeme est tres stable, et je tourne dessus depuis 1997 annee
ou Baranov a publie sa these. J'ai actuellement 3 types de machine sous
RTL noyau 2.0 2.2 et 2.4.4 smp sous V3
Alors je profite de ce message pour demander si d'autres membres de la
guilde
travaillent avec RTLinux ou RTAI.

        Il me semble que ce serait bien si on reparlait un peu
de netiquette sur cette liste: Il y eu dernierement des messages assez
sterils concernant l'utilisation de Windows pour acceder a la liste,
 par exemple et ta conclusion :

> mais un minimum de mise a jour coherente
> me parait necessaire pour ne pas re-inventer la roue an terme de verif
> des problemes.

me parait quelque peu deplacee. Toutefois, merci de ton aide

Cordialement

Fred Cazenave

Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI wrote:

> [...]

> particulierement quand il est utlise sur des systemes
> non-"embarques" autrement dit ceux dont le H/W n'est pas strictement
> controlle (comme une machine desktop, par exemple...)
>
> => Utilise une version sans extension RT pour le travail de bureau
> => Utilise une version plus recente (2.4.17) ou un kernel de
>    distributions.

> J'ai conscience que mes suggestions ne s'attaquent pas directement aux
> problemes que tu rencontres, mais un minimum de mise a jour coherente
> me parait necessaire pour ne pas re-inventer la roue an terme de verif

|               Frederic CAZENAVE                          |
|    _/\_  /^=  LTHE / IRD                                 |
|   | /-\ |     38041 Grenoble Cedex 9                     |
|   ||   ||     France                                     |
|               Tel 33 4 76 82 50 92 Fax 33 4 76 82 52 86  |
|               mailto:Frederic.Cazenave@hmg.inpg.fr       |
|               http://www.lthe.hmg.inpg.from.fr/catch     |