Re: Instabilité Linux

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: Instabilité Linux
Nicolas Kowalski écrivait:
> Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:
>
> Je pense pas que ce soit ça : pour tester un peu la CPU, je suis
> retourné sur le Windows encore présent et ai lancé un jeu assez lourd
> en CPU. J'ai pu jouer sans soucis. Le test a duré ~30 minutes.

C'est un bon test... Mais Linux utilisant mieux les capacités de
l'ensemble, je ne suis pas sûr que la couverture soit parfaite :
enchaîne une compilation multiple du noyau (de façon à assommer le cpu
et toute ta mémoire disponible).

> Le noyau me préviendrait si le disque avait des problèmes, non ? Lors
> de l'installation de cette machine (~2 mois), j'avais effectué un test
> des blocs deffectueux (sur ext2 et swap), et il n'y en avait pas un
> seul.

a priori oui.

> Alors, là, je ne vois pas du tout le rapport...La machine tourne
> toujours (elle ne s'arrête pas, j'ai encore la souris) lors de ces
> "plantages".

Cela ne veut rien dire : tu peux avoir une baisse de puissance, une
connexion à la carte mère qui merde, etc.

J'avais oublié de dire qu'il faut revérifier toutes les nappes ;-)

PK