Re: Instabilité Linux

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: Re: Instabilité Linux
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:

> Bon, ton problème est forcément matériel ; dans l'ordre, tu testes
>
> - mémoire (mem86 pour le faire)

Je vais tester ça.

> - carte vidéo (comme tu as fait)
> - cpu (vérification que le ventilo tourne... et à la bonne vitesse. Ne
> pas hésiter à le huiler légèrement ou le changer si possible). Essyaer
> en changeant de cpu...

Je pense pas que ce soit ça : pour tester un peu la CPU, je suis
retourné sur le Windows encore présent et ai lancé un jeu assez lourd
en CPU. J'ai pu jouer sans soucis. Le test a duré ~30 minutes.

> - le disque

Le noyau me préviendrait si le disque avait des problèmes, non ? Lors
de l'installation de cette machine (~2 mois), j'avais effectué un test
des blocs deffectueux (sur ext2 et swap), et il n'y en avait pas un
seul.

> - l'alim

Alors, là, je ne vois pas du tout le rapport...La machine tourne
toujours (elle ne s'arrête pas, j'ai encore la souris) lors de ces
"plantages".

> Bonne chance : ce n'est pas difficile, c'est juste long...

Merci à toi.

Nicolas.