Re: Ext3 sous redhat-7.2

Author: Francois-Xavier Kowalski
CC:
Subject: Re: Ext3 sous redhat-7.2

ER> C'est bizarre ce que tu me dis - dans le noyau officiel de
ER> redhat, ext3 est un module. Mais pas chez moi. J'ai aussi essaye
ER> de le mettre en module avec un initrd (ce que fait redhat) mais
ER> ca marche pas non plus.

ER> Pas du tout - J'ai installe min propre noyau, mais compile a
ER> partir des sources 'officielles' du noyau , patchees pour avoir
ER> ext3.

La bonne methode est de prendre des sources officielles -- ce que tu
as fait -- de prendre une configuration kernel de la distribution
(/usr/src/linux-x.y.z/configs/kernel-*.config) de la copier dans ton
repertoire de sources officielles en tant que .config et de faire
"make oldconfig". C'est comme ca que travaillent tous les
developpeurs kernel, dont Linus.

ER> La version de modutils que j'utilise est celle fournie avec la
ER> redhat 7.2. Donc a priori compatible avec les noyau 2.4 et avec
ER> ext3.

Idem pour moi. En plus j'ai la meme distribution.

ER> eh bien il me dit un truc du genre 'Wrong fs type' et autre
ER> insultes du genre....

Que dit "cat /etc/mtab" ? C'est bien un FS ext3 qui est monte?

ER> Oui j'ai essaye, mais ca ne change rien. C'est bizarre comme
ER> bug. Cela dit mon systeme fonctionne correctement malgre tout!

Configure ton noyau avec un niveau de debug console plus important,
histoire d'avoir plus de details.

Vu que le niveau de log est determine manuellement depuis /proc
_apres_ le montage de "/", je ne penses pas qu'il y ai moyen
d'augmenter le niveau de log d'une autre maniere.

FiX
--
O: Je crois qu'un système nouveau permettant de détecter les odeurs
artificielles est en cours pour les nouvelles générations de micros.