Re: telnet vs. ssh

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Re: telnet vs. ssh
On Mon, Nov 26, 2001 at 03:16:53PM +0100, Patrick Dupre LCMI wrote:
> Bonjour,
>
> Sur ma machine, je ne souhaite pas permettre le login en root depuis une
> autre machine, mais seulement en local. Et plus sophistique, lorsque la
> connection a eu lieu depuis l'exterieur comme un utilisateur, je ne souhaiterai
> ne pouvoir faire de su (login en root ?) qu'en ssh, est-ce possible ?
> Merci.

Pourquoi donc ?
Si tu ne veux pas qu'on voit ton ou tes mots de passe circuler en clair
sur le réseau, il vaut mieux utiliser ssh et seulement ssh.
De toute façon, si quelqu'un sniffe et voit passer le mot de passe d'un
simple utilisateur, la machine est déjà compromise.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc