Re: Ext3 sous redhat-7.2

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: emmanuel.rouat
CC: La Guilde
Subject: Re: Ext3 sous redhat-7.2

RedHat 7.2 utilise ext3 sous forme de modules (voir
/usr/src/linux/configs/*) -- lequel est disponible dans la partition a
monter -- , ce qui interdit de booter sur une parition de ce type.

il faut avoir les fstypes de / (pour /lib/modules) & /boot (pour le
noyau) dans un fstype built-in dans le noyau.

Emmanuel> Salut

Emmanuel> sous redhat-7.2, quamd je boote sur un noyau fait maison
Emmanuel> (et incorporant ext3), j'ai le message suivant au moment
Emmanuel> du montage de ma partition /home (qui est ext3)

Emmanuel> Mount error: wrong fs type - bad superblock (etc... de
Emmanuel> memoire...)

Emmanuel> mais la partition est montee correctement malgre tout.

Emmanuel> Je n'ai pas ce message avec le noyau fourni par redhat.

Emmanuel> Quelqu'un a-t-il une idee d'ou que cela peut il bien
Emmanuel> provenir d'ou ca?

--
Le truc c'est qu'avec MacOS l'utilisateur neuneu pouvait aussi etre
administrateur neuneu, et que ca, ca sera bien fini.