Re: librairie mathematique

Author: Christophe Baillon
To: sCALP, guilde
Subject: Re: librairie mathematique

> input : (x=2) 3x+2x²-1
> analyse syntaxique : ok
> output : 13
> ou
>
> input : (x=3) 3x+2y-1
> analyse : error
> output : error

Pour faire l'analyse, soit tu ecris un parser a la main, sois
tu utilises lex et yacc.

Lex (l'analyseur lexical) et yacc (analyseur syntaxique) permettent
de générer un analyseur en lui donnant une grammaire.

J'ai fait il y a quelques temps un programme qui fait exactement
ce que tu cherches, mais il est ecrit en Ada (le meilleur
langage pour le génie logiciel).
Si tu veux (et si je le retrouve), je peux te l'envoyer.

J'avais fait ça entièrement à la main (sans alex et ayacc, les
equivalent de lex et yacc pour ada), avec une petite (et moche)
interface gtk.

A bientot

--  Christophe Baillon      --
--  ITRIS                   --