Re: librairie mathematique

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: librairie mathematique

> Pour faire l'analyse, soit tu ecris un parser a la main, sois
> tu utilises lex et yacc.
>
> Lex (l'analyseur lexical) et yacc (analyseur syntaxique) permettent
> de générer un analyseur en lui donnant une grammaire.
>

> J'ai fait il y a quelques temps un programme qui fait exactement
> ce que tu cherches, mais il est ecrit en Ada (le meilleur
> langage pour le génie logiciel).
> Si tu veux (et si je le retrouve), je peux te l'envoyer.
>
> J'avais fait ça entièrement à la main (sans alex et ayacc, les
> equivalent de lex et yacc pour ada), avec une petite (et moche)
> [...]

oui, merci Christophe et Edgar, je pense que Lex et Yacc est la
solution...... c'est hallucinant comme on peut leur donner n'importe quelle
grammaire et sortir qq chose rapidement (et je pense que je peux faire
confiance a leur code)
je me re-crois a la fac a ecrire des arbres.... :o(
j'aurai peut etre du aller en cours....
Pascal. (sisi, j'ai ete 2-3 fois a la fac, je vous jure.....)