Re: librairie mathematique

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: librairie mathematique
sCALP a écrit :
> je recherche actuellement des informations sur les differentes
> librairies mathematiques que l'on peut trouver de maniere libre. [...]
> en gros j'imagine le cheminement suivant:
>
> input: (x=2) 3x+2x²-1
> analyse syntaxique : ok
> output: 13

Pour les quatre opérations (+, -, *, /), tu n'as pas besoin de
bibliothèque, c'est intégré au langage C. Pour l'élévation à une
puissance, tu peux utiliser pow(), qui est déclaré dans <math.h>. Il
faut alors que tu compiles avec l'option -lm pour lier ton programme à
la bibliothèque mathématique libm.so.

Si ce qui te préoccupe c'est l'analyse syntaxique, alors c'est une autre
histoire qui n'a rien à voir avec les bibliothèques mathématiques.
Peut-être avec lex-yacc ?

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : +33 663 384 906