plantage kde...

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: plantage kde...
Bonjour :-)

Moi, ce que j'ai avec KDE, c'est des freezes complet de toute la
machine (un portable Dell). Et j'ai toujours eu ces freezes, quelques
soients les versions de RedHat ou Mandrake que j'ai utilisé dessus
depuis un an. Remarquez, ça la fait aussi sur mon réseau de stations
fixent.

Voici les symptomes: (actuellement sous RedHat 7.2)
le problème se déclare après une utilisation intensive de l'éditeur
avancé (plusieures fenetres ouvertes), ou lorsque de déplace des
fenetres (grands déplacements sur le bureau ou plusieurs fenetres
déplacées).
D'un seul coup, tout se bloque, impossible de faire quoique ce soit.
Même les fameuses touches Alt+Ctrl+Backspace, et Ctrl+Alt+Del ne
donnent rien. Je suis obligé d'éteindre et de rebooter.

L'éditeur avancé me pose beaucoup de problèmes ou de crashs lors de
l'édition de programmes de plusieurs milliers de lignes de code (les
X-Itools par exemple).

Et de temps en temps pour finir ici, des choses sont modifiées comme
par enchantement: la place des icones sur le bureau, d'un seul coup
plus de son, etc...

Voilà le lot quoidien de problèmes que j'ai en utilisant KDE, qui par
ailleurs est un environnement graphique assez exceptionnel pour linux.

Je peux vous assurer que j'ai absolument les derniers packages mis à
jour de RedHat 7.2, pas de virus, ni de hack, puisque j'ai toujours eu
ces problèmes (voire de + en + au fil des versions) quelques soient les
postes installés (de marque différente), les versions de RedHat ou
Mandraje installées, etc...

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'aujourd'hui dans le monde linux,
on rejoint de plus en plus la qualité des programmes produits par une
certaine firme sectique de RedMond, à savoir sortir des versions à un
rythme effréné, ne pas faire de tests suffisants, et livrer une fournée
de bugs extremements genants au public...

C'est très dommage, vu la qualité que pourrait atteindre ce genre de
produit.

Il devient urgent de rectifier le tir, d'arrêter de grimper dans les
numéros de version à tout prix et dans les fonctionnalités, et de
corriger les bugs des briques de base, sur lesquelles s'appuient les
autres briques bugguées aussi et ainsi de suite... Si nous
programmeurs, nous continuons à programmer ainsi, autant dire qu'il ne
nous sera plus possible même avec la meilleur volonté du monde de
corriger des bugs de + en + introuvables dans des 10zaines ou 100taines
de milliers de lignes de code.

A bon entendeur...

Au fait: utilisez les X-Itools (mais c'est vrai que malgré une très
faible présence de bugs, il faudrait décidément que je produise un bien
meilleur code. Arf :-)))

=====
Nicolas HAHN, ICQ: 51593394
System/Network administrator & webmaster
UNIX / LINUX engineer