Re: Pb install open office

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Re: Pb install open office
On Friday 23 November 2001 03:05, Alain DIEUDONNE wrote:

> aprés avoir longuement téléchargé open office (merci prozilla), j'ai
> décompressé l'archive et lancé "setup" pour installer.
>
> Au début, tout marche bien. Le menu d'install me demande si je veux
> installer java runtime. Je fais "annuler" (comme pour star office) et à
> ce moment l'installation se bloque.
>
> Quelqu'un a t'il déja eu ce problème à l'installation?
> Est il nécessaire d'installer java?

Je viens de recuperer la derniere version de OpenOffice (la 638), et je
l'ai installe avec succes comme suit:

Decompacter l'archive (dans /tmp, par exemple)
Sous root, lancer /tmp/install/setup /net
Choisir l'installation manuelle, et de-selectionner java (ainsi que les
autres composants que vous ne voulez pas)
Changer le repertoire d'installe /root vers /opt, par exemple
Lancer l'installe
Sous votre compte utilisateur, lancer /opt/OpenOffice.org638/program/setup
Choisir l'installation reseau (0.7Mo installe sous votre compte)
Ensuite, vous pouvez lancer les composants via:

/opt/OpenOffice.org638/program/<composants>

ou <composant> peut etre swrite, scalc, sdraw, spadmin, sweb, smath, etc...

Bonne installe.

--
    Frederic