Re: Client pour serveur Ms Exchange

Author: HAHN Nicolas
To: Yves Martin, guilde
Subject: Re: Client pour serveur Ms Exchange
Salut :-)

Bon, on va dire que je radote, mais je travaille sur un projet déjà
pleinement utilisable que j'ai nommé X-Itools (eXtended Intranet -
Internet tools).

Voici l'adresse du site: http://x-itools.sourceforge.net
sur sourceforge, tu peux trouver le projet en tapant le mot clef
x-itools dans le champs de recherche.

Je n'ai pas updaté le site web, et il n'est pas complet pour le moment.
Les copies d'écran ne sont plus d'actualité concernant les outils (car
nouveau design à la sourceforge en niveaux de gris pour chaque module)
donc cela te donne juste une idée de l'apparence des modules.

Ce projet est au stade de développement depuis plus de deux ans, et je
l'ai mis à dispo sur sourceforge il y a quelques mois à peine. Pour
info, il est utilisé dans au moins deux exemples parlant: société
PSINet (ISP), pour laquelle je travaille, et société SmartWave sa,
toutes deux basées en suisse, cette dernière étant une SSII partenaire
Microsoft !!!!! (et Sun).

Pour conclure, ce n'est pas parce que sourceforge indique en
statistiques une activité de 0 que le projet n'avance pas, bien au
contraire. Car contrairement à presque tous les autres développeurs, je
programme beaucoup sur mes ordis, et seulement une fois par mois ou
tous les deux mois, je mets sourceforge à jour. Les autres ont plutot
l'habitude de mettre a jour sourceforge dès qu'ils ont modifié une
ligne dans leur code source, ce qui évidemment fait grimper les
statistiques de progression vers la barre des 100%...

Enfin, au moins, lorsque je mets à jour, il y a d'un seul coup beaucoup
de nouveautés...

Je fais essayé de faire une MAJ sourceforge d'ici la fin de la semaine
si j'ai le temps...

Je te laisse voir... si il y en a qui veulent des infos, peuvent
toujours m'envoyer un mail sur guilde ou à mon adresse perso...

--- Yves Martin <ymartin59@???> a écrit : >
>     Bonjour,

>   Eh oui, le temps où l'inter-opérabilité consistera à connecter
>   les produits de Ms avec les serveurs Linux n'est pas encore venu.
>   (puisqu'en général c'est prévu dès la conception d'un projet
>    client/serveur sous Linux)
>   Pour l'instant, on cherche à faire l'inverse : réussir à connecter
>   les applications Linux aux serveurs Ms.

> Donc j'aimerai connaître l'état de l'art en ce qui concerne la
> connectivité avec Ms Exchange.
> Certes POP et IMAP sont supportés donc tout MUA qui se respecte
> peut fonctionner sur un serveur Exchange.

> [...]

=====
Nicolas HAHN, ICQ: 51593394
System/Network administrator & webmaster
UNIX / LINUX engineer