Client pour serveur Ms Exchange

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Client pour serveur Ms Exchange

    Bonjour,

Eh oui, le temps où l'inter-opérabilité consistera à connecter
les produits de Ms avec les serveurs Linux n'est pas encore venu.
(puisqu'en général c'est prévu dès la conception d'un projet
client/serveur sous Linux)
Pour l'instant, on cherche à faire l'inverse : réussir à connecter
les applications Linux aux serveurs Ms.

Donc j'aimerai connaître l'état de l'art en ce qui concerne la
connectivité avec Ms Exchange.
Certes POP et IMAP sont supportés donc tout MUA qui se respecte
peut fonctionner sur un serveur Exchange.

Le point qui m'intéresse est le suivant :
- partage des informations de calendriers personnels
- réalisation de rendez-vous en fonction des disponibilités
- recherche des alias et utilisateurs disposant de mail sur exchange

Outlook fait cela très bien, avec envoi de mail à la clef pour confirmer
le rendez-vous...

J'ai regardé Star Schedule et il semble sur la bonne voie mais
il semble qu'il faille installer Schedule Server sur une machine pour
réaliser cette fonction. C'est ce que dit la documentation mais est-il
possible de connecter le client à un serveur Exchange ?

Autre point : il semble qu'un tel client se connecte par LDAP.
Quelqu'un connaît-il le port utilisé par exchange pour LDAP et si
ce protocole est supporté par défaut par le serveur ou nécessite un
plug-in ou une configuration particulière.

  Dans la même voie, j'ai cherché après des clients commerciaux et
  j'ai trouvé :
  - Insight client de Binary  - http://www.bynari.net/Products/products.html
  - Une version GPL de ce produit : http://tradeclient.sourceforge.net/
    cette version ne semble pas capable de partager le calendrier.

L'un d'entre vous utilise-t-il un tel produit ou équivalent ?
Avec quelle satisfaction ?
J'aimerai aussi un peu d'aide en ce qui concerne leur configuration.
Merci d'avance.

--
Yves Martin
Lausanne