RE: Samba

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'Philippe BEAU', guilde
Subject: RE: Samba

> j'aimerais savoir si des gens ont déjà remplacé entierement un serveur
> windows NT dans une architecture NT4 par un Samba ? si oui,
> quelle version ?
> quels problemes ? quels différences d'administration ?

Pour NT:
- La facilité d'utilisation.
- Les types de droits sur les fichiers.
- La délégation de l'application de ces droits reste possible pour un
novice.
- Samba reste lourd en ressources système pour un gros serveur de fichiers
(les process se multiplient)

Ca me fait mal de dire ça, mais s'en priver couterait plus cher a mon avis.

On ne l'utilise que pour émuler les serveurs LANMAN sur UNIX lorsqu'on en a
le besoin.
mais pour un gros serveur de fichiers, mon avis, c'est que NT est plus
simple d'usage.
je ne parle pas de disponibilité ni de perf, ni de propreté au niveau du
système de fichiers
(défragmentations... :-( ), meme si depuis 3 ans on a une dispo 100% au
niveau du serveur
de fichiers.