Re: pb promiscuous mode et carte reseau pcmcia

Author: Patrick Begou
To: Ludovic GENOT
CC: Guilde
Subject: Re: pb promiscuous mode et carte reseau pcmcia
Ludovic GENOT wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une carte OvisLink PCMCIA réaseau 10/100 Mo sur mon pc portable et
> lorsque je fais un tcpdump je ne vois que les paquets arp et les broadcast
> (ainsi que les paquets qui sont destinés à mon ip) . Je suppose que la carte
> ne passe pas en mode promiscuous. Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut
> venir. Comment puis je regler ce problème ...
>
> Pour info, sur le même portable, avec la même carte sous Win avec le
> logiciel windump je vois tous les paquets ... C'est fou ca !!! J'vais quand
> même pas bosser sous Win maintenant !

> [...]

Quand tu dis "Je suppose que la carte ne passe pas en mode promiscuous"
ca veut dire que tu la forces en promiscuous et que ca ne marche pas ou
que tu esperes qu'elle le fera seule ?

Pour passer en mode promiscuous sur mon pc je fais (sous root bien sur):
ifconfig eth0 promisc
puis
ifconfig eth0
m'affiche ensuite le resultat et montre que la carte est bien en mode
promiscuous.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |