Re: Samba

Author: Christophe Baillon
To: Philippe BEAU, guilde
Subject: Re: Samba
On Wednesday 24 October 2001 22:17, Philippe BEAU wrote:
> Re-Bonsoir,
>
> j'aimerais savoir si des gens ont déjà remplacé entierement un serveur
> windows NT dans une architecture NT4 par un Samba ? si oui, quelle version
> ? quels problemes ? quels différences d'administration ?

Au boulot on a un serveur samba sous linux pour une
dizaine de clients nt4 / w95 / w98.
Le serveur fait serveur d'impression avec samba, serveur de ressources
(sauvegardes des utilisateurs),
serveur apache, serveur ftp, station de travail (développement,
compilation de grosses applis temps réel en ADA !), serveur ssh, serveur nfs,
firewall, IP masquerading, serveur cvs. Tout ca en meme temps !
Les performances sont excellentes! Le proc est un intel 233 Mhz avec 128 Mo
de ram et 8 Go de hd.
Le systeme est une vielle redhat avec un kernel 2.2.12 je crois.
On devrait d'ailleurs bientot migrer vers debian.

Ca marche super bien :
le serveur ne plante JAMAIS.
Aucun problème (la machine avait un uptime
de 244 jours jusqu'a hiers a cause d'une coupure de courant ...).

Une fois que c'est configuré, t'as plus rien n'a faire. C vrai que
c'est un petit reseau qu'on a.

Mais je pense que ca vaut largement le cout.

Pour les plus grands réseaux, j'ai pas trop testé.
Il faudrait demander à fred du lycée Marie Curie.
Je crois qu'ils ont du samba pour un réseau de 400 machines ?

a+