désactiver e2fsck

Auteur: Paul Gonin
À: guilde@imag.fr
Sujet: désactiver e2fsck
Salut,

J'ai mon dur qui fait des siennes !!! Je pense que les têtes ont pris un
mauvais coup.

Tranquillement sous WindowMaker avec un Netscape ouvert et un
terminal... ça commence à me faire des bruits bizarres, genre des ratés
du disque dur... Et tout d'un coup ça plante... J'en suis vraiment
surpris.. Ctrl+Alt+F2 et me voilà avec une autre console pour nettoyer
tout ça... root... j'attends, rien, il ne me demande toujours pas de mot
de passe et tout d'un coup, il m'annonce ide0 timed out... Tant pis
j'appuie sur Reset...

Maintenant j'arrive à aller sous Windows et j'ai pu y récupérer 2/3
fichiers que je n'avais pas encore sauvegardés avant que ça plante à
cause de ce disque !!!

Mais sous Linux, il effectue un e2fsck puisqu'il n'a pas été eteint
correctement. Pourtant, je veux juste aller chercher un tout petit
fichier et après je l'oublie ce disque !!!

Donc ma question : est ce que je peux désactiver e2fsck au démarrage ?
(allez juste pour une fois!!)

Merci

--
Paul GONIN