Re: désactiver e2fsck

Auteur: Paul Gonin
À: guilde
Sujet: Re: désactiver e2fsck

> Essaie de faire
>
> hdparm -S0 /dev/hd(a ou b)
> hdparm -Z /dev/hd(a ou b) (si c'est ujn seagate)
>
> Certains disques consideres comme morts, on retrouve la vie grace a
> cette commande. En fait le disque se met en mode veille et n'arrive
> peut-etre pas a en sortir. Si ca peut aider. ca a marche sur un disque
> qui ne laissait meme pas la machine booter!!

Merci de m'avoir fait réver un peu, mais je crois que là, c'est pas
ça...

A mois qu'il y ait une possibilité, faut-il le faire après chaque reboot
? Ou alors le mettre dans uns cript de démarrage ?

Merci en tout cas pour l'aide que tous m'ont apporté, j'ai pu au moins
récupérer quelques fichiers "frais" qui n'étaient pas encore
"sauvegardés"... Les pertes ne sont plus que matérielles.

--
Paul GONIN
Stagiaire Interop7 / Bull S.A