désactiver e2fsck

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: désactiver e2fsck
Paul Gonin writes:
> Mais sous Linux, il effectue un e2fsck puisqu'il n'a pas été eteint
> correctement. Pourtant, je veux juste aller chercher un tout petit
> fichier et après je l'oublie ce disque !!!
>
> Donc ma question : est ce que je peux désactiver e2fsck au démarrage ?
> (allez juste pour une fois!!)

booter en linux single (taper Linux single a l'invite de lilo). Il n'y
aura que / qui est verifie et s'il y a de probleme, e2fsck proposera
des solution pour la reparation. A la limite, booter avec une disquete
de secours et essaye de reparere le disque

Mais pourquoi veux tu eviter e2fsck puisque le disque est en mauvais
etat ? Au contraire il faut absolument faire e2fsck pour essayer dela
reparer.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63