Re: Tar de /dev/...

Author: Benoit FRIRY
To: guilde
Subject: Re: Tar de /dev/...
> Par ailleurs j'ai un (petit) problème :
> - comment efface-t-on tous les fichiers et les sous-repertoires d'un
> coup (pas trouvé dans les man je dois avoir la berlue !)

sous zin : deltree <nomrep>
sous linux : rm -rf <nomrep>

faire gaffe !
un "rm -rf" c'est violent, ça ne se récupère pas, et ça demande aucune
confirmation ! le risque principal, c'est quand on indique des chemins
absolus et root, du genre "rm -rf /usr/local/lib/essai", et on tape
<return> au moment du premier "/" (sur qwerty, c'est à côté) : pas de
dessin ;)

-> petit conseil perso : tapez le "rm <nomrep>" et ajouter *après* le
"-rf", soit à la fin de la ligne sous linux, ou en revenant au début de
la ligne pour les unixes qui ne permettent pas les options en fin de
commande.

bye

--
Benoit FRIRY