Tar de /dev/... (Was: linux en 1 disquette)

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Tar de /dev/... (Was: linux en 1 disquette)
> win95, une partition linux, et faire un tar de l'une sur l'autre. Tout
> cela bien sur pour sauvegarder/restaurer les stations window$ du

je me pose la question... que ce passe t'il exactement quand on fait un tar
d'un device comme /dev/sda ou /dev/sda1 ? cree-t'il un .tar de la taille de
la partition (ou du disque si /dev/sda) ou alors cree-t'il un tar de la
taille de l'espace utilise sur la partition (ou le disque si /dev/sda) ?
cela est-t'il valable pour faire des sauvegardes ?
cela marche-t'il si on restore sur un autre disque sur une autre machine ?
(differente geometrie, bios, donc adressage different..)

merci de m'eclairer si qq a les reponses..

(SINON, MERCI POUR LES REPONSES CONCERNANT LES PCB... J'ESSAYE ACTUELLEMENT
PCB, ET IL A L'AIR PAS MAL)