Re: [Provoc] Guerre des distrib

Author: az
To: guilde
Subject: Re: [Provoc] Guerre des distrib
"Régis Larrodé" a écrit :

> [...]

ça y est? t'as enfin franchi le pas?
t'es devenu alternatif et t'es passé sous windows2000? ;)
> Vive les mises a jour !! :-)))

fdisk et zou new distrib... :)
> J'ai personnellement pas trouve de solution simple et sure a la fois !

Non non de toutes façons les distrib différentes ça permet de raler
quand on passe aprés quelqu'un d'autre en disant "mais qui c'est le
sagouin qui vous a installé ça? y a pas pire! je vais en avoir pour des
mois avant que votre systeme ne soit correctement configuré!" ...et zou
direction la machine a café et vous avez quelques mois devant vous pour
trouver un autre employeur.
> Si des fois tu laisses tomber Suse qui a mon avis n'apporte rien en tout
> cas pas grand chose meme pour l'install vu que tu connais linux ou alors
> il y a une raison que je ne connnais pas (j'ai essaye la 6.2..), moi je
> suis feignant et je trouve la mandrake pratique car elle est d'origine
> toujours mieux configuree que la red hat (bureaux, utilitaires,..), donc
> autant prendre mandrake plutot que redhat vu que c'est quasiment pareil
> (!).
> Il Faudra que j'essaie debian aussi..

euh là il faut baisser la voix au début puis avec un trémolo en fin de
phrase dire "LA debian" suivi d'un silence pathétique qui met en exergue
toute l'importance de ce mot magique qui est a ranger dans la meme
catégorie que Yavéh pour d'autres...
> Qq'un a une suggestion intéressante là dessus ? Il y a longtemps qu'on a
> pas eu de réflexion sur la guilde a propos des distribs et leur avenir
> :-)

Ben quoi? ya plus de débat maintenant :-) Debian supporte les ppc alors
forcément...ya plus que la debian ;-)
Enfin, plus sérieusement je ne vois effectivement pas tant de choix que
ça....une distrib non totalement gpl (les versions gpl
étant...euh.."chaponnées"?, enfin bref on leur a enlevé ce qui leur
donnait des C...quoi!) orientée client: suse ou mandrake que je suis sur
que j'arriverais à faire utiliser à mes secrétaires en bureautique de
base; une distrib "pure gpl" plutot accés pro et serveur la
debian...(une sorte de St graal que seulsde trés rares élus ont pu
déflorer de leurs doigts boudinés)
Bon...je me relis là et...euh...quand je vois le mal que j'ai a utiliser
correctement ma suse...je ne suis pas prés d'atteindre l'idéal ultime de
l'usage debianesque :-)
Allez zou je me replonge dans mes bouquins de médecine tiens...ça je
maitrise mieux :-)
--
az