Re: [Provoc] Guerre des distrib

Author: Clement Hermann
To: guilde
Subject: Re: [Provoc] Guerre des distrib

az wrote:

> Ben quoi? ya plus de débat maintenant :-) Debian supporte les ppc alors
> forcément...ya plus que la debian ;-)
> Enfin, plus sérieusement je ne vois effectivement pas tant de choix que
> ça....une distrib non totalement gpl (les versions gpl
> étant...euh.."chaponnées"?, enfin bref on leur a enlevé ce qui leur
> donnait des C...quoi!) orientée client: suse ou mandrake que je suis sur
> que j'arriverais à faire utiliser à mes secrétaires en bureautique de
> base; une distrib "pure gpl" plutot accés pro et serveur la
> debian...(une sorte de St graal que seulsde trés rares élus ont pu
> [...]

Je dois pas avoir les doigts assez boudinés... J'ai essayé d'installer
une Debian (tension dramatique au maximum, musique de Enio Moricone et
tremblement extatiques) : pour l'install, pas de pbm, c'est à la
configuration des petits riens qui font plez' et que mine de rien c'est
'achement pratique ces machins -oui, mais ça sert à rien ton truc...-ah,
mais si, je gagne 10 fps, je libère 1 Ko de mémoire et en plus j'ai une
jolie image qui s'affiche sur l'écran !
Enfin bref, comme en plus j'avait une slink et que la définition de
"stable" selon Debian est hyper restrictive, et que l'upgrade, bah,
c'est pas si simple avec les packages deb (rien compris à l'utilisation
de dkpg) etc, etc... Je me suis procuré une Mandrake (Et le valheureux
pionnier tourna les talons, vaincu par l'adversité -tadata daaaam)
--

"de la musique avant toute chose,      .^.               ___ !