Re: Scanner

Author: Gilles.Foucault
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Scanner
Moi, j'ai un Agfa SnapScan 1236 S, pour scanner avec l'interface graphique
xscannimage je fais :

xscanimage snapscan:/dev/scanner

où /dev/scanner est un lien symbolique vers le lien /dev/sg0 vers le fichier
spécial caractère /dev/sga.

Essayes les commandes suivantes :

xscanimage microtek:/dev/scanner

étant donné que ton scanner est sur le port 4 :
xscanimage microtek:/dev/sg3

xscanimage microtek:/dev/sgc

J'espère que cela t'aidera 1 peu !

A propos de scanner, ce soir, je me suis amusé à faire une fonction Bash
pour photocopier des pages A4.
Voici la fonction (je l'ai mise dans ~/.bashrc) :

function photo
{
FileIN=~/photo.pnm
FileOUT=~/photo.ps
scanimage --mode LineArt -l 0 -x 210 -t 0 -y 290 --device-name snapscan:/dev/scanner --threshold 45 --resolution 300 > $FileIN
convert -page A4+0-15 $FileIN $FileOUT
lpr $FileOUT
}

Note : la fonction a besoin du programme ImageMagick inclut dans les distribs.