cartes 3D

Author: Clement Hermann
Subject: cartes 3D
Je songe sérieusement à m'acheter un nouvel ordinateur (enfin ! mon
pentium 133 n'en pouvait plus !!)
Mon problème réside dans le choix de la carte graphique : je veux du
compatible Glide, du AGP 2D/3D, et 32 Mb de mémoire (je vais faire de
l'animation 3d...). Le vrai problème, en fait, est que je veux à la fois
de la qualité et du "kimarchsoulinux". J'avais pensé à une Riva TNT2,
mais j'ai l'impression que seules les TNT sont supportées par X. J'ai
qu'à prendre une ATI me direz-vous, elles sont bien et un paquet sont
supportées, avec un serveur dédié et tout et tout... Certes, mais
laquelle ? Y'en a tellement un paquet supportées (source :
http://www.xfree86.org/cardlist.html) par le serveur mach64 et les noms
utilisés par les fabriquants sont tellements ambigus et parfois
contradictoires que je m'y suis paumé. Avec tous ces rage, fury, pro,
ultra et autres megafiremaxikillerdelamorkitue, je vais finir par garder
ma vieille S3 Virge... Au moins, je sais qu'elle marche.

Quelqu'un peut me filer un tuyau ? Si possible sans déclencher une
guerre civile du genre "rage VS voodoo" ? (non, là, je taquine. C'est
vrai, quoi, ça fait longtemps qu'on a pas eu de polémique bien sanglante
sur la guilde... Où est passée notre verve ? ;-))
--

"de la musique avant toute chose,      .^.               ___ !