Re: partitions

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: partitions
Bonjour,

> je me suis dis qu'une partition /etc pourrait,
> peut etre, faciliter l'evolutions du systeme
> vers d'autres distributions...
> (ie formater / mais pas /etc)
>
> mais j'sais pas si c'est une bonne idee...
> Est ce que cela en est une ?

c'est une trés trés mauvaise idée, il est impératif sur tous les
systèmes unix que /etc soit sur la même partition que / car au boot,
il n'y a que / qui est monté puis le système va lire /etc/fstab
pour monter la suite ... je te laisse deviner la suite !

Pour les tailles de partitions j'ai comme habitude pour une base standard:
/    75Mo
swap     2 x ram
/usr    750mo
/var    750mo
/home    1Go
puis aprés une partition par applicatif !
en prenant la partition 1 pour / la 2 pour le swap,
la 3 étendu, le reste dans la 3.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN