Re: Montage d'une partition Winblow$ sous Linux

Author: Paul Gonin
To: guilde
Subject: Re: Montage d'une partition Winblow$ sous Linux
> Donc est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'elle soit montée de
façon
> permanente dans l'arborescence, comme une partition Linux, et pas comme un
> périphérique style CDROM qu'il faut monter à chaque fois ?

Le fichier /etc/fstab te permet de spécifier les partitions qui seront
montés au démarrage. Je crois qu'un man fstab donne quelque chose mais je ne
suis plus sûr.

> D'autre part, une question liée, que j'aurais peut-être dû poser en

premier : est-ce
> que le transit de données de Linux à Win98 est très sûr ? En effet, lors

d'un transit
> massif de données, Linux m'a foutu une belle merde dans mon Windows, qui

se révélait
> jusque là étonnemment stable pour sa réputation : répertoires qui bouclent

et
> renvoient à l'ensemble du disque... Bref, y-a-t'il des précautions

particulières à
> prendre si l'on veut utiliser ce genre de montage ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses

Etonnant... J'ai souvent recours à Linux pour réparer mes partitions Fat32
(autant dire que j'ai confiance...)

a+, Paul

--
Paul Gonin - Bull S.A