Montage d'une partition Winblow$ sous Linux

Author: Pierre Crémault
To: Guilde
Subject: Montage d'une partition Winblow$ sous Linux
Bonjour !

Mon disque dur est partitionné de la manière suivante :
- une partition Win98 "système" où sont tous les logiciels
- une partition Win98 de stockage des données
- une partition Linux (Mandrake 6.0)
- une partition de swap Linux

Mais je souhaite pouvoir accéder en permanence à mes partitions Windoze de puis
Linux, surtout la deuxième. J'ai bien trouvé la méthode pour la monter, mais je suis
obligé de le faire à chaque fois en root, et quand je retourne en user, je n'ai plus
les droits. J'ai bien essayé de les modifier, mais je n'ai pas du m'y prendre
correctement...

Donc est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'elle soit montée de façon
permanente dans l'arborescence, comme une partition Linux, et pas comme un
périphérique style CDROM qu'il faut monter à chaque fois ?

D'autre part, une question liée, que j'aurais peut-être dû poser en premier : est-ce
que le transit de données de Linux à Win98 est très sûr ? En effet, lors d'un transit
massif de données, Linux m'a foutu une belle merde dans mon Windows, qui se révélait
jusque là étonnemment stable pour sa réputation : répertoires qui bouclent et
renvoient à l'ensemble du disque... Bref, y-a-t'il des précautions particulières à
prendre si l'on veut utiliser ce genre de montage ?

Merci d'avance pour vos réponses
--

            Pierre Crémault
     pierre.cremault@???