Re: Montage d'une partition Winblow$ sous Linux

Author: Joël Savignon
To: guilde
Subject: Re: Montage d'une partition Winblow$ sous Linux
"Pierre Crémault" wrote:

> Mais je souhaite pouvoir accéder en permanence à mes partitions Windoze de puis
> Linux, surtout la deuxième. J'ai bien trouvé la méthode pour la monter, mais je suis
> obligé de le faire à chaque fois en root, et quand je retourne en user, je n'ai plus
> les droits. J'ai bien essayé de les modifier, mais je n'ai pas du m'y prendre
> correctement...

Exemple d'entrée dans le fichier /etc/fstab
/dev/hda2               /windows                  vfat
uid=101,gid=100        1 1

Les options uid et gid permettent de fixer le user et le group
propriétaires des fichiers lors du montage. On a accès alors en
lecture/écriture sur les fichiers de Windaube pour l'utilisateur 101.
Voir le man de mount pour plus d'explication.

A+
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com           Tel : 04 76 61 66 66
NeoSystem     : http://www.neosystem.com          Fax : 04 76 61 66 60