Re: VMWare

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: VMWare
On Wed, 24 Nov 1999, Frederic Mantegazza wrote:

> ---Reply to mail from <Raphael Manfredi>

> Est-ce que ca veut dire que tu multiplies les temps de reponse par 3, en
> gros ?

    C'est probablement cela.

> Je ne comprend pas : Comment vmware peut continuer a mouliner, s'il ne
> consomme plus de CPU ?
> Et si vmware continuer de tourner, je suppose que ca ralentit d'autant les
> taches sous Linux, non ?

    vmware est en tâche de fond, sans activité, en
  attendant des actions utilisateurs (clavier, souris)
  Normalement Win95/98 n'est pas capable de passer
  le processeur Idle lorsque le système n'a plus rien
  à faire. Donc il devrait continuer à occuper du CPU
  sous VMWare/Linux.

Or, la politique de VMware est claire (voir leur site)
Ils ne cherchent pas à faire une machine virtuelle
complètement compatible. A ce propos certaines
manipulations "système" de détection du hard ne
fonctionne pas comme un 'vrai hardware PC'
Ils ne cherchent qu'à supporter une liste plus ou
moins restreinte de systèmes supportés. Et donc
ils ont sûrement adapté leur machine virtuelle à Windows
pour passer en Idle au moment opportun.

-- Yves Martin --- Eléve-ingènieur ENSIMAG - 3e année ---
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01