Re: VMWare

Auteur: Raphael Manfredi
À: Sylvain.FERIGO
CC: guilde, tim.robb
Sujet: Re: VMWare
Quoting Sylvain.FERIGO@???:
:Juste un message pour donner l'impression que j'ai eue en regardant tourner
:VMWare sur un PII 350/128Mo avec Linux bien entendu..
:
:c'est im-pres-sion-nant!

Je confirme.

J'ai teste le produit 1.1.2 pour Linux chez moi, et je l'ai achete apres
une semaine de tests ($ 99 pour une license perso).

Ayant deja travaille sur des emulateurs "hardware" de ce type dans une
precedente boite, je peux dire que la qualite de ce soft est EXCEPTIONNELLE.
Du travail excellentissime. Ca ne m'a pas fait mal de payer ce soft, et
le prix est raisonnable en plus.

Je l'utilise sur une machine Bi-Celeron 466, sur noyau 2.2.13. Le temps
de reponse est variable, mais en gros, quand je compare aux temps de
reponse que j'ai en natif sur une config K6 233, c'est un peu plus rapide.
Genre 300 Mhz, a vu de nez. (je tourne Win95 sur ma machine virtuelle).

Le plus impressionnant, c'est que la VM detecte quand elle est "idle" et
se met vraiment IDLE. I.e. le processus "vmware" ne consomme plus un seul
iota de CPU.

Avec VMware et un noyau 2.2.x, on peut aussi utiliser le port parallele
(via /dev/parport0) et donc j'ai pu configurer mon imprimante HP 870 Cxi
sous Windows (en utilisant les disquettes d'install de HP sur la machine
virtuelle) et j'imprime nickel chrome!

J'ai aussi configure la carte son (via /dev/dsp). VMware donne l'illusion
a Windows d'avoir une SB16, et redirige l'output sur /dev/dsp.

Avec un systeme de "network bridge", on a aussi une carte "reseau" sur
la machine virtuelle, et donc on peut acceder cette machine par un
client SAMBA. Avec un masquerading server qq part, on peut meme tricher
et dire a Windows qu'il est directement sur Internet, et browser avec
IE5 sous VMware. Hallucinant que ca marche aussi bien.

Bref, en plein ecran (i.e. on laisse VMware piloter entierement l'affichage,
dans la fenetre "root" de X) on se croit vraiment sous Windows. Et avec
"Ctrl-Alt-Esc", hop, on revient en mode fenetre et on peut vaquer a d'autres
choses pendant que Windows/VMware mouline)

Seul petit bemol: DirectX n'est pas correctement gere, et donc mon jeu
favori (Total Anihilation) ne fonctionne pas sous VMware. Je vais attendre
la prochaine version! (l'ambition affichee de 1.1.2 est la bureatique, pas
les jeux).

Mais plus besoin de rebooter en Windows pour utiliser Quicken, taper une
lettre sous Word, ... Un simple "Alt-=>" et fvwm2 m'amene sur l'ecran
ou se trouve VMware... que je laisse tourner en permanence maintenant.

Raphael