Re: Problème installation carte son

Author: Giroud
To: guilde
Subject: Re: Problème installation carte son
>J'ai essayé de la configurer avec sndconfig après avoir noté IRQ et DMA
>sous Windows. Lors du test en fin de configuration il y a une erreur qui
>me dit que le périphérique est déjà utilisé. Ceci pour tous les type de
>carte SoundBlaster.

Les utilitaires comme "sndconfig" sont tres bien...
quand ca marche !

pour tester, faire des lignes de commande du style :
/sbin/modprobe sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5 mpu_io=0x330
ou encore :
/sbin/insmod sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5 mpu_io=0x330

faire ensuite un "lsmod" et, si "sb" est dans la liste : c'est gagner

sinon, on fait "dmesg" et on regarde les dernieres lignes pour voir
si par hasard y a pas des lignes d'erreurs concernant "sb"

Si cela ne marche pas, c'est que les parametres io, irq, dma, dma16
et mpu_io ne sont pas bon. Auquel cas il faudra se pencher sur "isapnp"

Si cela marche, faut ajouter les lignes "qui vont bien" dans "conf.modules"
pour rendre le chargement automatique.