Re: Problème installation carte son

Author: Giroud
To: guilde
Subject: Re: Problème installation carte son
>D'ailleurs si un "costaud" peut me dire si c'est réellement correct, je ne
>demande que cela. Car, si avec ça j'ai du son, cela ne fonctionne que si je
>démarre "de zéro" c'est à dire que le bios se (re)charge avant de lancer
>Linux. Si je lance par loadline alors que je suis sous Windows, j'ai le
>"ressource busy".

Je ne suis pas un "costaud" mais si ton bios est compatible pnp,
(maudit soit Microsoft), il doit initialiser les cartes pnp a certaine
valeur d'irq, io et dma.

Windows ne regarde pas si les cartes pnp sont initialisees et
re-initialise cartes pnp avec, peut etre, d'autre valeur de irq, io
et dma que le bios.

Linux, par defaut, ne fait pas l'initialisation des cartes pnp.
Les modules ne sont pas prevu pour faire cette initialisation.
"isapnp" par contre fait ce boulo.

Bref, si apres un boot sur Windows, sous Linux les cartes pnp
ne sont pas initialisees sur les bonnes valeurs du fichier isapnp.conf
comme il semble que ce soit le cas :
c'est que isapnp n'est peut etre pas mis dans les scripts du boot !!

Pour tester si c'est ce pb, apres un boot sous Windows, et reboot
sous Linux taper en ligne de commande "isapnp /etc/isapnp.conf"
et voir si la carte marche mieux...