Re: Extraction [Was: Re: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polém…

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Extraction [Was: Re: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]]
Francois-Xavier KOWALSKI writes:

> [...]
> Dinh-Tuan> encodeurs pour le tranformer sous d'autres formats, mp3
> Dinh-Tuan> par exemple, qui ne prendre qu'un dixieme de place. On
> Dinh-Tuan> peut bien sur le rejouer sur l'odinateur, mais aussi
> Dinh-Tuan> l'envoyer a un copain (le .mp3 n'est pas gros), l'editer,
> Dinh-Tuan> le melanger avec d'autre sources sonores etc ...
>
> Ya pas des problèmes de copyright avec les pistes audio commerciales?
> Je trouve personnellement étonnant que les constructeurs de hardware
> audio aient laissé cette possibilité aux utilisateurs... étrange!

Si c'est pour un usage personel ca ne devrait pas poser de probleme.
Mais si tu les distribue comercialement, c'est autre chose (mais je ne
suis pas avocat !)
ne connais pas trop

> Autre question liée: Pourquoi cette extraction est-elle si intensive?

Je ne la trouve pas si intensive. Sur une machine equipe d'un AMD a
233 Mhz, c'est tres raisonable. Par contre l'encodage mp3 est bien
lente. As tu compte le temps de l'encodage ou le temps de
l'extraction seule.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63