Re: Administration systeme au fusil a pompes.

Author: JEAN-MARC BOURDARET
To: guilde
Subject: Re: Administration systeme au fusil a pompes.

A 15:51 21/10/99 +0200, vous avez écrit :
>Si j'ai bien tout compris (ou autrement dit merci
>de verifier toutes ces infos, est-ce assez clair !)
>
>Le fait que Doom soit passe en GPL depuis 2 semaines
>nous permet de disposer d'un outil d'administration
>de system a la DOOM ... et de killer des process
>avec l'arme de votre choix.
>N'etant pas un grand fan des jeux, je n'ai pas pousse
>la recherche jusqu'a savoir si on pouvait administrer
>les utilisateurs de la meme facon .....
>http://www.cs.unm.edu/~dlchao/flake/doom
>
>A plus ...
>Frank.

Selon la page web et les captures d'ecran,
C'est un doom classique sauf que les enemis representent les processus
(les PID apparaisse sous les personnages)
le joueur peut blesser un PID, celui ci est alors "re-nice", ou s'il le tue,
le PID est tué.
C'est simple, c'est fort, c'est vraiment tres fort, mais il faut
cependant faire attention. les processus comme le shell , le serveur X ou le serveur web
sont aussi vulnerable.
un autre probleme est que dans doom, les enemis peuvent se battre entre eux. Un carnage dans
la salle des process reseaux pourrait etre prejudiciable.
L'auteur prevoit dans les versions future d'integrer le mode multijoueur:
les "super administrateurs" disposeront de grosse armes tandis que les novices "administreront"
a mains nue .....
ca promet.

Bon je dit ca mais j'ai pas reussi a le faire tourner correctement chez moi.
ce "nouvel outil d'administration" necessite:
-xdoom (doom pour x)

le patch pour les sources de doom qu'il faut appliquer semble facilement portable pour d'autres versions de doom.

Desole je ne me souviens plus de l'URL, je l'ai repere chez www.happypenguin.org, allez faire un tour la bas pour + d'infos.

Bientot sur cette liste, un test complet de ce fantastique outil,

            JM

1984 is the code you need in order to get the password and crack the main computer
of the CIA office. remenber the serbian connection will assist you against the secret services.
Be at Ladoga Park in St Petersbourg at 5 pm tomorrow evening or expect huge problems.
handguns should be avoided as the terrorist MILGOV will hide bombs in Waco. You'll be known
as Delta Force. remenber that the militia is on your tracks, after what you've done in oklahoma city.
Stay away of the NSA agency and all the operation will be fine.
perhaps you will even gain an ECHELON !