J'arrive presque à l'installer

Author: Vaquin Vincent
To: GUILDE Linux
Subject: J'arrive presque à l'installer
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
J'ai enfin réussi à obtenir quelque chose de potable en utilisant
XF86Setup, mais...car il y a un mais...
- Les menus déroulants sont transparents (pas de fond) il est très
difficile de lire ce qu'il y a dedans. Idem quant on ouvre une fenêtre.
Je ne vois pas les bords ni les ascenseurs.Vachement pratique, je me
rends compte que je quitte la fenêtre quand le curseur change de forme..

- L'affichage ne se rafraîchit pas correctement : certains textes ne
disparaissent pas lorsqu'on referme la fenêtre qui les a
affichés.Cependant, j'ai pu jouer à Astéroïdes, dont la fenêtre, elle,
n'est pas transparente. Comprenne qui pourra...
- L'écran est trop petit pour contenir certaines fenêtres dont les
boutons de validation disparaissent en bas de l'écran.C'est le cas par
exemple du panneau de config du bureau.
- Tout n'est pas rose avec XF86Setup, ça ne marche que lorsque je fixe 2
valeurs fixes pour la sync Hor (31.5) et pour la fréquence verticale
(60). Dès que j'entre des intervalles, ou plusieurs valeurs
discontinues, tout se plante (le plus beau c'est la fois où l'écran
s'est mis en veille dès après le démarrage de X windows !). Là encore
j'ai tout essayé, les configs proposées par défaut, etc... Le seul truc
qui marche, c'est les deux valeurs fixes indiquées plus haut. Et encore,
l'écran tremblote comme un parkinsonien, bonjour l'ergonomie.

Enfin bref, ça progresse, mais ne me laissez pas tomber SVP !
Donc encore un grand merci à Hervé, Yves, Frédéric, Philippe, Olivier,
Patrice et les autres.
Au moins, maintenant, je sais comment regarder dans mon CD-ROM à partir
du shell (c'est comme ça qu'on dit?) :
mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom, c'est beau comme l'antique,
encore mieux que le DOS et le BASIC de ma jeunesse. J'espère que faire
partie de la communauté Linuxienne vaut le coup, parce que les rites de
passage sont quand même vachement compliqués...
Je vais bientôt faire partie du gotha de la guilde, le gratin dauphinois
quoi ! Ouaf, ouaf, :-))
Ah si, un petit mot à propos des deux qui s'empaillent à propos de la
Red Hat 6.1. J'y comprend rien, mais continuez comme ça, on a
effectivement envie de se connecter immédiatement au serveur de
Microsoft.
Et ne m'oubliez pas...