Re: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage profes sionnel

Author: Daniel Veillard
To: guilde
Subject: Re: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage profes sionnel
On Thu, Oct 07, 1999 at 10:38:01AM +0200, Olivier Delemar wrote:

> [histoire vécue d'une migration NT -> Linux]
>
>         Voilà bien un paradoxe duquel il faudrait se sortir : une entreprise se
> tourne naturellement vers RedHat et assimilé pour cause de pignon sur rue,
> alors que techniquement, ce sont les disributions les moins bien adaptées à un
> usage professionnel (manque de stabilité, évolution trop rapide...).

rotf

> Personnellement, travaillant dans une SSII, je mets le paquet en ce moment pour
> créer des solutions Linux complètes basées sur la Debian. Il est bien dommage
> que les sociétés de service, par facilité, se tournent si vite vers ces
> distributions bien sympas à la maison (quoi que...), mais totalement hors de
> propos au boulot.

Ok, peux-tu m'expliquer le probleme. J'utilise RedHat dans un environnement
professionnel, il marche tres bien, merci.
Qu'essaie-tu de prouver ?

A mon avis c'est une attitude DEPLORABLE, accusation idiote car denue de
fondement juste pour tenter de raviver une querelle de clocher.

>         Pour ne rie? vous cacher, je retrouve ce même travers chez nous : une
> des branches de ma maison mère fait de la formation. Quand il s'agit de Linux,
> sur quelle distribution se base-t'elle ? Gagné. Une façon de démarrer sur les
> chapeaux de rouges sans doute.

Et ou est ton probleme, excepte une frustration que je ne comprends pas
mais qui n'a clairement pas de base purement technique.

Honnetement, encore une paire de post de ce type et linux38/Guilde
continuera sans moi, c'est nul, consternant, deprimant.
J'attend aussi que ceux toujours prompts a blamer, critiquer, etc ...
fournissent leur part au lieu de cracher sur celle des autres. Quand
on a besoins de gens pour coder, ammeliorer, faire de la doc, monter une
manifestation, bosser de maniere gratuite quoi, il y a subitement nettement
moins de monde.
Et comme je suis vraiment ulcere, je vais attaquer personellement:

     mon cher Olivier a part reutiliser (a fin commerciales je suppose)
  la base de code en grande partie developpee par les gens que tu blames
  (une fraction non negligeable des developpement noyau sont faites par
  des gens payes par RedHat, Alan Cox, David Miller, Steven Tweedie,
  Doug Leford en tete), qu'as tu fournis personellement qui te permettre
  d'etre aussi sur de ta competence et de juger aussi durement le travail
  d'autrui ?

Mon avis est qu'en terme the connaissance noyau et donc pour juge de
sa stabilite et des choix qui y sont lie, l'equipe de RedHat semble
a priori beaucoup plus competente que toi.

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes | Today's Bookmarks :
Tel : +33 476 615 257 | 655, avenue de l'Europe | Linux, WWW, rpmfind,