RE: Re: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage professionn…

Author: Olivier Delemar
To: guilde
New-Topics: Re: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage profes sionnel
Subject: RE: Re: [Fwd: [NNL] De NT à Linux: un témoignage professionnel

Le 06-Oct-99, Francois.CAU@??? écrivait:
> Pour info depuis les NNLs.

[histoire vécue d'une migration NT -> Linux]

        Voilà bien un paradoxe duquel il faudrait se sortir : une entreprise se
tourne naturellement vers RedHat et assimilé pour cause de pignon sur rue,
alors que techniquement, ce sont les disributions les moins bien adaptées à un
usage professionnel (manque de stabilité, évolution trop rapide...).
Personnellement, travaillant dans une SSII, je mets le paquet en ce moment pour
créer des solutions Linux complètes basées sur la Debian. Il est bien dommage
que les sociétés de service, par facilité, se tournent si vite vers ces
distributions bien sympas à la maison (quoi que...), mais totalement hors de
propos au boulot.

        Pour ne rien vous cacher, je retrouve ce même travers chez nous : une
des branches de ma maison mère fait de la formation. Quand il s'agit de Linux,
sur quelle distribution se base-t'elle ? Gagné. Une façon de démarrer sur les
chapeaux de rouges sans doute.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16