[Q] Activation du framebuffer console

Author: guilde
To: guilde
Subject: [Q] Activation du framebuffer console
Francois-Xavier KOWALSKI writes:
> Salut,
>
> nouveau venu au noyau 2.2.x, je voudrait activer mon console
> framebuffer. Ou puis-je trouver un HOWTO sur ce sujet ?

Il faut d'abord compiler le noyaua avec le support frame buffer. Je ne
sais pas s'il y a un HOWTO sur le sujet mais il y a des docs dans le
repertoire Documentation de la source linux.

L'usage de frame buffer (en mode console) est assez simple (au moins
pour ceux qui possede une carte matrox). Il suffit d'avoir une ligne
vga=xxx dans le fichier lilo.conf. Le principle est meme que pour un
console vga, sauf qu'on peut aller jusqu'a la resolution 1480 x 1024
(pour les resolutions permises, voir la doc)

Il y a un utilitaire fbset qui permet de changer la resolution a la
volee.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63